L'intégration de DOM Inspector dans KompoZer est une étape indispensable pour permettre d'explorer l'interface de KompoZer et y ajouter des éléments.
En effet, dans un premier temps, j'ai essayé de mettre directement l'addons DOM Inspector disponible pour Firefox mais cette dernière n'était pas reconnue par KompoZer.
Après modification du fichier install.rdf l'extension est reconnue par KompoZer.
Puis modification du chrome.manifest, qui pointe vers un fichiers XUL qui overlay l'interface de KompoZer en ajoutant un lien dans le menu Tools. En cliquant sur ce lien, la fenêtre du DOM Inspector s'affiche.
La difficulté étant de trouver quelle méthode JavaScript il faut déclencher au moment de cliquer sur ce lien.

Malgré toutes ces modifications, l'intégration de cette version du DOM Inspector ne peut pas fonctionner avec la version actuelle de KompoZer (0.8b1), car cette version de KompoZer s'appuie sur une base Mozilla plus ancienne que celle actuellement utilisée dans Firefox.
Après discussion avec Kaze, il m'a donc fournit une version plus ancienne de DOM Inspector. Cette dernière fonctionne parfaitement avec KompoZer.

Kaze a réalisé un fichier XPI permettant d'installer automatiquement (donc forcément moins amusant) DOM Inspector dans KompoZer. Le lien est ici.